L'offensive de Facebook pour rivaliser avec Youtube
- Anissa EL MRINI
- 28 août 2017
- 1 min de lecture
Le réseau social le plus utilisé au monde a, le 9 août dernier, décidé de combattre sur le terrain d'un de ses principaux rivaux : le géant Youtube, filiale de Google.
En effet, Facebook a présenté " Watch " ( sorte de mélange entre Youtube et Netflix ), portail permettant de regarder des vidéos et émissions originales en streaming. Le service est accessible depuis plusieurs outils ( smartphone, ordinateur, télévision... ) et stimule la participation de ses utilisateurs en leur offrant la possibilité de réagir ou de commenter tout au long de la lecture.
Espérant ainsi gagner en influence au niveau de la publicité vidéo, secteur aujourd'hui largement dominé par Youtube, Facebook tente d'asseoir sa puissance sur tous les autres réseaux et de la conserver avec, à ce jour, près de 2 milliards d'utilisateurs, contre 1,5 milliard pour Youtube.
Facebook compte bien sur son nombre croissant d'utilisateurs pour obtenir un nombre de "vues" par vidéo suffisant afin de générer d'importants revenus publicitaires, tentant ainsi de faire de la publicité vidéo son prochain relais de croissance.
Pour le moment disponible uniquement aux Etats-Unis, le service sera exporté très prochainement, notamment en France.

Comments